COMMENT CHARGER SA CIGARETTE ELECTRONIQUE

Lorsque vous réceptionnez votre coffret e-cig, vous devez lors de la première utilisation charger la batterie au maximum afin de préserver sa durée de vie et son efficacité, bien qu’elle soit dans la plupart du temps pré-chargée. Les batteries de ecigarettes se rechargent de la même manière qu'un téléphone portable via un cable USB branché sur un PC ou sur un chargeur mural. Pour cela:

1) Dévissez la batterie de l'atomiseur.
2) Vissez-la sur le câble chargeur USB. Pas besoin de la serrer très fort.
3) Branchez ce câble sur la prise USB de l'ordinateur ou sur l’adaptateur secteur.

Selon les modèles, la lumière du chargeur USB est rouge quand la batterie est en charge, et devient verte lorsque cette dernière est complètement rechargée.
Cependant lors de la toute première charge au maximum, même si le bouton devient rapidement vert, laissez votre batterie en charge encore 30 minutes de plus. Le temps de charge peut être plus ou moins long (1h à 4h).

4) Dévisser la batterie du chargeur à la fin du chargement, c'est à dire quand la lumière devient verte.

Les prochains chargements prennent en général 1 à 4 heures seulement selon les modèles utilisés.

NB: Lorsque la batterie est déchargée, le bouton situé sur la batterie clignote pour vous avertir quand vous tentez d'appuyer dessus pour vapoter.
Veillez à ne pas retirer la batterie lors de son rechargement avant la fin de celui-ci.
Une puce spécifique est intégrée dans la batterie pour empêcher la surcharge, néanmoins ne jamais laisser vos batteries charger sans surveillance au même titre que tout appareil électronique.

mode d'emploi charge

COMMENT ALLUMER ET UTILISER SA CIGARETTE ELECTRONIQUE

Une fois la batterie chargée, munissez vous du e-liquide de votre choix pour remplir votre clearomiseur.

1) Dévissez délicatement le drip tip (partie noire ou colorée que vous porterez à la bouche) afin de ne pas perdre le joint qui assure l’étanchéité.comment remplir son atomiseur
2) Penchez votre clearomiseur et versez l’e-liquide le long de la paroi jusqu’à 1,6 ml au maximum, sans toucher le trou central.
3) Revissez le drip tip délicatement. Pas besoin de forcer.
4) Couchez l'atomiseur attendez 5 minutes afin que les mèches s’imprègnent bien du e-liquide.

Si vous vous êtes mis du liquide sur les mains, rincez vous à l'eau claire.

5) Vissez ensuite le clearomiseur sur la batterie, votre ecig est maintenant prête à l’emploi.

6) A chaque inhalation pressez le bouton tout en aspirant plus doucement et plus lentement qu’avec une cigarette classique pour une optimisation de l’efficacité.
Retirez votre doigt du bouton après chaque inhalation.
Veillez à espacer les bouffées d’au moins 10 secondes pour laisser le temps à la résistance de refroidir et pour optimiser la durée de vie de votre cigarette électronique.

Après avoir inhalé successivement 15 fois environ, il est recommandé à l’utilisateur d’arrêter d’utiliser la e-cigarette pendant au minimum une demi-heure avant toute nouvelle utilisation pour modérer sa consommation. On dit que 15 bouffées équivalent à une cigarette.

Les batteries sont munies d'une sécurité lors du transport.

POUR DEVEROUILLER LA BATTERIE, PRESSEZ 5 FOIS LE BOUTON DE LA BATTERIE SUCCESSIVEMENT ET RAPIDEMENT, MEME OPERATION POUR VERROUILLER LA BATTERIE EN CAS DE NON UTILISATION.

Assurez-vous d’avoir toujours assez d’e-liquide dans le clearomiseur sous peine de l’endommager.
Ne pas utiliser sa ecig à vide.
Sa transparence et sa graduation vous permettent de facilement vous rendre compte du niveau de liquide.
Au moindre goût désagréable ou si la vapeur est moins dense, remplacez votre clearomiseur qui a une durée de vie limitée (de deux à six semaines environ selon consommation). Veillez donc à toujours disposer d’un clearomiseur/atomiseur de rechange.

COMMENT NETTOYER SA CIGARETTE ELECTRONIQUE

Le clearomiseur se nettoie simplement à l’eau claire et chaude.
Laissez le bien sécher sur un sopalin avant de le remplir à nouveau.
Vous vous apercevrez qu’il faut changer le clearomiseur ou sa résistance (selon les modèles) lorsqu’il ne produira plus de vapeur, vous aurez l’impression d’aspirer de l’air froid sans véritable goût ou un goût de brulé.

Nettoyer régulièrement les pas de vis de la batterie et du clearomiseur à l’aide d’un tissu sec, et soufflez à l’intérieur de chacun.

Page suivante: l'avis des spécialistes